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QUI ?
Qui peut faire une formation en ligne ?
Tout le personnel de la restauration peut suivre la formation en ligne.
Voici une liste non exhaustive : directeur des opérations, manager/directeur, assistant manager/directeur adjoint, chef et sous-chef, superviseur/maître d’hôtel, serveur/chef de rang, commis de salle et de cuisine, employé polyvalent...
Sans oublier les équipes fonctionnelles : dirigeant, finance, marketing…
Y a-t-il des prérequis ?
Oui. Il faut travailler pour une enseigne dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Nos formations sont spécifiques et personnalisées pour ce secteur en particulier.
Je suis un particulier, puis-je m’inscrire à la formation ?
Oui. Il est possible d’obtenir un identifiant nominatif.
Pour un suivi encore plus complet, nous proposons des séances de coaching personnalisé à un tarif préférentiel.
Qui sont les formateurs ?
Les formateurs sont tous des experts de leur domaine.
Ils ont été soigneusement sélectionnés du fait de leur parcours et de leur approche métier pragmatique et riche.
N’hésitez pas à aller voir le profil de chacun sur notre site internet www.onboardacademy.fr.
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QUOI ?
Quel est le programme ? Qu’est-ce qui est abordé dans la formation ?
Le programme est extrêmement complet et alimenté régulièrement avec des nouveautés.
Les modules sont concrets et directement applicables dans le quotidien des équipes. Les thèmes proposés incluent : le management, la gestion financière, l’expérience client, la vente additionnelle, l’hygiène et la réglementation, la RSE en restauration, les boissons...
Cette liste sera étoffée au fur et à mesure.
À quoi ai-je accès avec les offres TEAM et SOLO ?
Vous avez accès en illimité à tous nos contenus de formation : modules, interviews de gens du métier, « Minutes ON ! », nouveautés...
Quelle est la différence entre les offres TEAM et SOLO ?
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L’offre TEAM permet de former un point de vente entier pour un tarif mensuel unique
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L’offre SOLO permet de suivre les formations des apprenants de manière individualisée. Vous avez accès à un espace administrateur permettant de gérer vos logs et de suivre les statistiques de vos apprenants en toute autonomie
Combien de temps dure la formation ?
La durée varie selon les modules. Un module dure en moyenne 45 minutes.
Chaque apprenant progresse à son rythme, le temps imparti pour faire sa formation est laissé à la libre appréciation des employeurs.
Et grâce aux nouveautés, les apprenants ont sans cesse l’opportunité de se former !
Est-il possible de créer un module sur mon enseigne ?
Bien sûr ! 😊
On vous accompagne pour créer des modules adaptés et pédagogiques !
Cela permet de faire cohabiter vos contenus spécifiques avec les nôtres pour fournir toutes les informations clés au même endroit. Super pratique !
Contactez-nous, on sera ravis d’en discuter : helene@onboardacademy.fr.
Puis-je ajouter/supprimer un module ?
Il ne vous est pas possible de créer vous-mêmes des modules.
Mais si vous en avez le souhait, on vous aide, contactez-nous : helene@onboardacademy.fr !
Que comprennent les séances de coaching ?
Ces séances sont les vôtres ! On y parle de VOS problématiques et de l’application des notions vues dans VOTRE quotidien.
C’est un mélange de coaching, de conseil métier et de mentoring.
On vous donne des conseils, des astuces, on partage nos expériences, on vous donne des éclairages nouveaux.
Pour répondre efficacement à vos besoins, nous vous adressons en amont un questionnaire à remplir.
Le coaching est particulièrement recommandé pour les encadrants, afin de :
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Venir compléter les modules de formation
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Leur donner des clés pour animer leurs équipes sur le terrain
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Leur permettre d’être encore plus performants et à l’aise demain
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller voir la page de notre autre société : https://www.on-lebureau.com/formations et à nous contacter : helene@onboardacademy.fr.
Puis-je récupérer les données liées à la formation de mes salariés ?
Oui, avec l’offre SOLO il est possible de suivre les progrès des salariés, leurs scores aux quiz, les modules complétés et le temps passé sur l’application. Pour offrir ce suivi personnalisé à vos salariés, contactez-nous : helene@onboardacademy.fr.
Les formations sont-elles certifiantes ?
Non, de la même manière qu’elles ne sont pas prises en charge (cf. question à ce sujet) !
Car notre approche est de vous accompagner tout au long de votre vie professionnelle et pas seulement ponctuellement ou au début !
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COMMENT ?
Comment accéder à ma formation ?
Afin de bénéficier des formations, l’entreprise cliente reçoit des identifiants pour se connecter à ON board academy et les transmet ensuite à son personnel.
Ces formations sont accessibles à tout moment via une application mobile sur smartphone et tablette, ainsi que sur ordinateur via un lien URL. Les contenus sont consultables en ligne et hors ligne.
Depuis quel(s) support(s) puis-je accéder à la formation ?
La formation est accessible sur tous les supports digitaux : ordinateurs fixes et portables, tablettes et smartphones (iOS et Android).
Suis-je accompagné lors de ma formation ?
L’employeur est en contact directement avec nos équipes et peut nous solliciter en cas de demandes particulières.
Nous pouvons aussi accompagner les managers pour les aider à s’appuyer sur la solution pour animer leurs équipes au quotidien.
En tant qu’apprenant, vous pouvez nous écrire par le biais de notre site internet www.onboardacademy.fr et nous poser vos questions.
Nous répondons à une question par mois en vidéo sous le format de la « Minute ON ! ».
Les formations sont-elles en présentiel ou à distance ?
Les formations sont suivies à distance via une application mobile ou un lien URL. Si vous souhaitez un coaching personnalisé avec l’un de nos formateurs, veuillez contacter Hélène : helene@onboardacademy.fr.
Comment fonctionne l’e-learning ?
Le format e-learning permet à tous vos collaborateurs d’être formés de la même manière et d’avoir accès à toutes les informations nécessaires sans mobiliser votre temps.
➡️ Gagnez du temps, formez vos équipes avec ON board academy !
Pour un apprentissage efficace et ludique, nous associons théorie, conseils pratiques, partages d’expérience (anecdotes personnelles des formateurs et interviews de professionnels du secteur), films culte, quiz et cas pratiques.
Ma formation est-elle accessible en continu ?
Oui, la formation est accessible en continu sur ordinateur, tablette et téléphone, en mode hors ligne et en ligne. Il vous suffit de vous connecter à votre compte avec vos identifiants.
En quelles langues les formations sont-elles disponibles ?
À ce jour, les formations sont disponibles uniquement en français. Si vous avez des besoins dans d’autres langues, contactez Hélène : helene@onboardacademy.fr.
En cas de mise à jour de la formation, ai-je une manipulation à faire ?
Non, en cas de mise à jour de votre formation, l’application se met à jour automatiquement en vous proposant de télécharger la nouvelle version.
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POURQUOI ?
Tout roule pour moi, est-ce que j’ai besoin d’une formation ?
Oui, bien sûr ! Avant que votre business ne prenne l’eau, comme le dit la maxime « Mieux vaut prévenir que guérir ! » 😊
Grâce à ces formations, vous bénéficiez de précieux conseils et recommandations afin d’activer les leviers permettant de booster vos équipes et votre chiffre d’affaires.
En outre, nous savons que la formation doit être continue pour être efficace.
La formation est un contributeur fort au maintien de la motivation et des compétences des équipes.
C’est comme en amour, il faut entretenir la flamme au quotidien ! 🤩
Pourquoi vous et pas une autre plateforme ?
Nos fondatrices, Hélène et Mélanie, ont créé en 2017 « ON » (www.on-lebureau.com) : un bureau de conseil en restauration innovant, qui alliait pour la première fois des compétences stratégiques à des expertises terrain au sein d’une même équipe !
Avec la crise du covid-19, elles ont développé une offre de formation qui a remporté un succès incroyable ! Elles ont pu mesurer que le besoin d’accompagnement des équipes était immense, et que si la formation était ludique, concrète et spécifique métier, elle plaisait aux apprenants, qui traînaient des pieds à la base pour venir, mais qui en redemandaient à la fin !
En un an, elles ont formé plus de 150 personnes, secondées par leurs partenaires experts.
La pédagogie ON board est née de cela, les contenus sont donc éprouvés !
Et surtout, ON board academy est l’unique plateforme :
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Qui forme en continu pour que l’apprentissage s’ancre dans le quotidien des équipes et devienne un plaisir !
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Qui forme de manière ludique, avec des films culte, des interviews de gens du métier inspirants et des théories « maison » uniques issues de nos expériences
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Qui connaît très bien le métier et les problématiques, du fait de l’autre activité de conseil d’Hélène et Mélanie
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COMBIEN ?
Combien coûte la formation ?
La formation est accessible à partir de 99 € HT par mois et par point de vente ou de 20 € HT par mois par log nominatif. Pour avoir plus de précisions et trouver l’offre qui répond le mieux à vos besoins, contactez Hélène : helene@onboardacademy.fr.
Ma formation est-elle prise en charge par mon compte de formation ou par les organismes de formation ?
On y a beaucoup réfléchi, et non ce n’est pas pris en charge, et c’est assumé ! 😊
Notre approche :
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Proposer un prix très attractif pour démocratiser et casser les codes de la formation et simplifier les démarches !
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Ainsi, pour le prix d’un logiciel de caisse, vous formez toutes vos équipes en illimité et en continu et vous développez l’attractivité de votre marque employeur !
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Si vous êtes un particulier : de la même manière que vous payez un abonnement mensuel © Netflix, vous payez 20 € HT/mois pour monter sans cesse en compétences et être accompagné par la communauté ON board academy !
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Vous (et nous) éviter toute la paperasse requise pour les prises en charge alors qu’on manque de temps !
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Vous former en continu, être votre compagnon de route, toujours dans votre poche ! Du coup, on perd la notion de parcours de formation avec un début et une fin, et donc une prise en charge possible
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Notre objectif : être tout le temps avec vous ! 😊
Puis-je m’abonner pour un ou plusieurs mois ?
Non, l’abonnement est pour un engagement minimal d’un an*.
Car la formation est un investissement qui demande un minimum de temps pour porter ses fruits !
En revanche, vous avez la possibilité de résilier au cours du premier mois.
* Exception possible en cas d'une activité saisonnière.
Est-ce possible de résilier à tout moment ?
Votre engagement est pour un an, mais vous pouvez résilier le premier mois !
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GESTION DE L’EXCEPTION
Je veux créer des contenus spécifiques à mon enseigne, mais je ne veux pas prendre l’offre TEAM ou SOLO, est-ce possible ?
Oui, contactez-nous : helene@onboardacademy.fr.
Je veux prendre certains modules, mais pas tous, est-ce possible ?
Oui, contactez-nous : helene@onboardacademy.fr.
Puis-je prendre ON board academy uniquement pour certains de mes points de vente, mais pas tous ?
Non, car ON board academy repose sur une philosophie : celle de voir la formation comme une nécessité et une opportunité ! Dans ces conditions, il ne nous paraît pas cohérent de donner un accès partiel aux contenus de formation : ce ne serait pas juste pour les équipes et cela créerait des asymétries de performance et d’épanouissement des collaborateurs au sein du réseau !
Si j’ouvre de nouveaux points de vente, mes salariés seront-ils formés ?
Oui, le but est de former tous vos salariés, qu’ils soient à Paris, à Nice ou en Belgique. Dès que vous ouvrez un point de vente, vous nous contactez et nous créons les nouveaux identifiants !
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CONTACT
Si j’ai une question, je peux contacter quelqu’un ?
Oui, l’équipe d’ON board academy est à votre service par le biais de l’onglet dédié sur notre site internet : www.onboardacademy.fr.
Sinon :
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Pour des questions liées à la relation commerciale : helene@onboardacademy.fr
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Pour des questions liées aux contenus de formation : melanie@onboardacademy.fr
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Pour toute autre question : projet@onboardacademy.fr
Welcome on board! 🚀
Questions les plus fréquentes
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