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Les modules de formation

LES MODULES DE FORMATION 

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Gérer les notions clés de management pour être un manager épanoui !

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Pour qui ?

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Au programme !

M1. Rappels théoriques sur le management

M2. Les moments clés du manager

M3. La transmission de message

M4. La gestion du temps

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À l’issue du parcours, vous saurez :

  • Recruter, animer, motiver et former vos équipes

  • Transmettre un objectif clairement, être à l’aise pour faire des feedbacks

  • Optimiser votre temps pour créer le maximum de valeur !

Bref, vous serez un manager serein, épanoui, respecté et performant !

LE MANAGEMENT

Pour la direction et les encadrants (salle et cuisine)

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Savoir proposer une expérience client singulière pour faire de son point de vente une destination !

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Pour qui ?

Pour tout le personnel de salle

Au programme !

E1. Les bases d’un bon service

E2. Un service inoubliable !

E3. Un concept fort et des ambassadeurs

E4. La gestion des plaintes clients

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À l’issue du parcours, vous saurez :

  • Créer une expérience unique dans votre point de vente pour en faire une destination

  • Valoriser la force de votre concept

  • Appréhender les plaintes clients de manière efficace afin d’en faire des opportunités de fidélisation

Bref, vos clients ne viendront et ne reviendront plus chez vous par hasard !

L’EXPÉRIENCE CLIENT

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Comprendre l’intérêt de faire de la vente additionnelle, et développer son aisance pour booster le ticket moyen

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Pour qui ?

Pour tout le personnel de salle

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Au programme !

V1. Les prérequis pour vendre

V2. Conseils pour bien vendre

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À l’issue du parcours, vous saurez :

  • Lever les freins qui vous empêchent de vendre et vous décomplexer !

  • Créer le cadre favorable à la vente

  • Mettre en place des méthodes efficaces pour faire de la vente additionnelle

Bref, vous saurez augmenter votre ticket moyen et donc votre chiffre d’affaires !

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LA VENTE ADDITIONNELLE

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Maîtriser la gestion financière en restauration, pour piloter efficacement son point de vente !

Pour qui ?

Pour la direction et les encadrants (salle et cuisine)

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Au programme !

G1. Comptes de résultat et budgets

G2. La marge brute

G3. La gestion des autres coûts

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À l’issue du parcours, vous saurez :

  • Quelles sont les notions clés de gestion financière

  • Comment piloter efficacement votre point de vente

  • Comment optimiser concrètement et au quotidien les coûts et les ratios clés en votre pouvoir

Bref, vous deviendrez les garants de la profitabilité de votre point de vente !

LA GESTION FINANCIÈRE

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Maîtriser et savoir tirer parti de la réglementation. Un enjeu crucial en restauration !

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Pour qui ?

Pour tout le personnel de salle et de cuisine

Au programme !

H1. Les bases pour maîtriser l’hygiène en restauration

H2. La réglementation hygiène : comprendre ses grands principes

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À l’issue du parcours, vous saurez :

  • Pourquoi maîtriser l’hygiène et la réglementation est crucial

  • Appliquer les règles HACCP

  • Tirer parti de la réglementation pour vous protéger, vous et vos équipes, et pour protéger vos clients

Bref, vous serez un professionnel avisé et donc plus compétent !

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HYGIÈNE ET RÉGLEMENTATION

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Connaître les enjeux de la RSE et savoir comment devenir concrètement un acteur écoresponsable en restauration, pour préparer demain !

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Pour qui ?

Pour tout le personnel de salle et de cuisine

Au programme !

R1. La RSE comme levier de performance en restauration

R2. Les 8 piliers de la RSE en restauration : conseils pratiques

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À l’issue du parcours, vous saurez :

  • Ce qu’est la RSE et ses enjeux dans le secteur du CHR

  • Que la RSE est aussi un levier de performance, et même à isobudget !

  • Comment mettre en place des actions concrètes pour devenir plus écoresponsable

  • Comment devenir une enseigne attractive pour vos clients, mais aussi pour le personnel !

Bref, vous serez un professionnel qui vit avec son temps, qui est attractif et qui sait anticiper demain !

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 LA RSE

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Approfondir sa connaissance des boissons pour mieux les servir et les vendre !

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Pour qui ?

Pour tout le personnel de salle 

Au programme !

B1. Connaître la bière, savoir la servir et la vendre

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À l’issue du parcours, vous saurez :

  • Comment sont fabriquées les différentes boissons incontournables de notre secteur

  • Comment bien les servir et les vendre

  • Avec quel(s) produit(s) les associer afin de les sublimer

  • Comment faire face aux problèmes opérationnels du quotidien

Bref, vous deviendrez incollable sur les boissons, qui sont des produits qu’il faut absolument maîtriser pour faire la différence en termes d’expérience client et de performance financière !

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LES BOISSONS

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Et au fur et à mesure de l’année, de nouveaux modules viendront enrichir les parcours : des modules métier toujours, et aussi des modules plus « plaisir » !
 

ON board academy, c’est le © Netflix de la formation !

LES CONTENUS SUR MESURE

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